Marie-Christine Murphy
2 avril
14h30
-
15h00
Description
La Fondation Champions pour la vie est un organisme à but non lucratif Québécois qui a pour mission d’aider les enfants à développer leurs habiletés motrices de base. L’objectif est de rendre accessible et de faire vivre à l’ensemble des enfants une expérience positive face à l’activité physique. Dans le plaisir, ils donnent les outils nécessaires à chaque enfant pour qu’ils acquièrent les habiletés motrices, la confiance et la motivation nécessaires pour bouger davantage au quotidien, et ce pour le reste de leur vie.
Intervenant.e
Marie-Christine Murphy
A la Fondation Champions pour la vie Marie-Christine, oeuvre pour rendre accessible et faire vivre à l’ensemble des enfants une expérience positive face à l’activité physique.
En savoir plus ...Découvrez toutes les conférences
L’importance du dépistage précoce pour les professionnels de première ligne
Une intervention pour comprendre et améliorer le dépistage précoce des enfants présentant un TND dans le but d’intervenir le plus tôt possible et ainsi faciliter leur inclusion scolaire.
En savoir plusTable ronde : Autisme au sein d'une fratrie, quelles expériences pour ces familles ?
Explorons les défis et opportunités auxquels sont confrontées les familles ayant un enfant autiste au sein d'une fratrie. Entendons les témoignages des parents, des frères et sœurs et des professionnels qui ont surmonté les difficultés et ont fait de la fratrie une source de force pour les uns et les autres.
En savoir plusExplorer les particularités sensorielles pour améliorer la qualité de vie de la personne avec autisme
Découvrez comment améliorer la qualité de vie de la personne autiste grâce à une meilleure compréhension de ses particularités sensorielles. L'intervenante, spécialisée dans les troubles du spectre autistique, partagera des connaissances sur l'utilisation des profils sensoriels, les aménagements concrets et les stratégies de régulation. Rejoignez cette conférence pour donner un nouveau souffle à votre accompagnement des personnes autistes.
En savoir plusJamais 2 sans 3, retrouvez d'ores et déjà le programme du