Josef Schovanec

Les émotions et le monde perceptif : l'abîme de l'adolescence

2 avril

11h00

-

12h00

Description

Dans cette conférence Josef Schovanec intervient en duo avec Virginie Klamm, formatrice reconnue sur le thème de l'autisme. Ensemble ils s'interrogent sur les émotions, la perception qu'en ont les personnes autistes, les difficultés à les exprimer et à ressentir celles des autres, et les autres difficultés du quotidien liées aux émotions. En particulier ils aborderont les particularités liées à l'adolescence.

Alternant tour à tour entre témoignages personnels, points théoriques, et conseils pratiques, Josef Schovanec et Virginie Klamm font de cette conférence l'un des temps forts du Grand Salon de l'Autisme.

Intervenant.s

Josef Schovanec

Josef Schovanec est un philosophe et écrivain. Lui-meme autiste, c'est un grand militant pour la dignité des personnes avec TSA. Il se positionne en faveur d'une société plus inclusive pour les personnes autistes et souligne les bienfaits du voyage.

En savoir plus ...

Découvrez toutes les conférences

Sans limites et au delà, l'inclusion c'est sport !

Affrontez les aprioris sur le sport et l'autisme avec ce témoignage du papa d'un champion à rollers.

En savoir plus

La figurine à imprimer pour travailler les émotions

Un matériel inédit est offert à chaque participant : une figurine et des émotions graduées à imprimer. Notre intervenante vous présente comment bénéficier de ce matériel pour travailler sur le sujet des émotions avec des enfants et adolescents.

En savoir plus

Table ronde : Spectre de l'Amour et de l'Autisme

Entre témoignages d'adulte Asperger et point de vue de professionnels, nos intervenants reviennent sur l'autisme, l'adolescence et les apprentissages douloureux des codes sociaux en matière de relations amoureuses.

En savoir plus
Découvrez toutes les conférences >

Inscrivez-vous aux newsletters !

Ne pas ratez les nouvelles du prochain Grand Salon de l'Autisme

Je reçois la newsletter