Chloe Schmidt-Dhonneur

LEGO® Thérapie pour développer le langage, la communication et les compétences sociales

2 avril

13h00

-

14h00

Description

Très développée dans les pays anglophones, la LEGO® Thérapie est jusqu'à présent méconnue en France. Elle permet pourtant acquérir de nombreuses compétences.

Chloé Schmidt-Dhonneur est orthopédagogue et anime la première formation francophone de LEGO® Thérapie. Que vous soyez un professionnel ou un parent, apprendre à utiliser les jeux dans un objectif précis peut vous permettre d’aider les enfants à assimiler certaines aptitudes: améliorer la mémoire de travail, favoriser la coopération et les interactions sociales...

Le jeu fournit une motivation importante aux enfants, grâce à l’amusement généré et les pousse à sortir de leur zone de confort et à apprendre : c’est ce qu’on appelle la pédagogie par le jeu.

L'intervenante explique les objectifs de cette approche nouvelle, présente la théorie sur laquelle elle s'appuie et donne des exemples concrets.

Intervenant.s

Chloe Schmidt-Dhonneur

Orthopédagogue en libéral depuis 8 ans, Chloé anime la première formation dans la francophonie dédiée à la Lego® Thérapie. Son parcours est riche de nombreuses expériences éducatives auprès d'enfants et d'adultes en situation de handicap qu'elle est heureuse de partager avec vous.

En savoir plus ...

Découvrez toutes les conférences

Autisme, émotions et habiletés sociales : se comprendre pour s'estimer

Apprenez sur des outils qui permettent à des personnes avec autisme de mieux se comprendre sur le plan des émotions et des habiletés sociales.

En savoir plus

Prendre (enfin !) en compte la dimension de la santé sexuelle chez les personnes autistes

Faites le plein de ressources sur la santé sexuelle chez les personnes autistes.

En savoir plus

Table ronde : Parents et autisme

Venez à la rencontre de parents d'enfants autistes pour apprendre sur leur vécu et partager le votre.

En savoir plus
Découvrez toutes les conférences >

Inscrivez-vous aux newsletters !

Ne pas ratez les nouvelles du prochain Grand Salon de l'Autisme

Je reçois la newsletter