Aurélie Philémy

La figurine à imprimer pour travailler les émotions

2 avril

10h30

-

11h00

Description

Dans cette conférence Aurélie Philémy vous partage un matériel inédit que vous pouvez imprimer chez vous : une figurine et des émotions graduées.

L’intérêt de ces pictogrammes est de permettre à l’enfant d’exprimer ses émotions. Ce support ludique, pratique, et évolutif permettra aussi bien aux familles qu'aux professionnels d'avoir un atout supplémentaire pour favoriser la compréhension et la régulation émotionnelle.

Intervenant.s

Aurélie Philémy

Aurélie Philémy est psychomotricienne et a développé de nombreuses ressources pour favoriser la compréhension et la régulation des émotions par les enfants et adolescents avec autisme.

En savoir plus ...

Découvrez toutes les conférences

Table ronde : Inclusion scolaire et autisme

Regard intérieur sur l'inclusion scolaire par des enseignants et enseignants spécialisés de différents pays. Ensemble ils évoquent les bénéfices de l'inclusion et aussi ses limites.

En savoir plus

La figurine à imprimer pour travailler les émotions

Un matériel inédit est offert à chaque participant : une figurine et des émotions graduées à imprimer. Notre intervenante vous présente comment bénéficier de ce matériel pour travailler sur le sujet des émotions avec des enfants et adolescents.

En savoir plus

Les particularités sensorielles chez les personnes avec TSA : les comprendre, les connaître et mieux les appréhender au quotidien

Découvrez les origines des particularités sensorielles, les pistes et les stratégies à mettre en place pour favoriser les apprentissages.

En savoir plus
Découvrez toutes les conférences >

Inscrivez-vous aux newsletters !

Ne pas ratez les nouvelles du prochain Grand Salon de l'Autisme

Je reçois la newsletter