Adela Barbulescu

Emoface Play&Learn Emotions : jeu d'apprentissage des expressions faciales

3 avril

15:00

-

15:30

Description

L’application Emoface aide les enfants et jeunes autistes qui ont des difficultés à reconnaître, à exprimer des émotions et à gérer des situations sociales. Conçu par Adela Barbulescu, chercheuse en informatique à l’Université Grenoble Alpes, ce jeu propose un parcours et une suite d'activités pour l'entraînement de compétences sociales liées aux émotions de base.

La présentation inclut des aspects scientifiques concernant le développement émotionnel, une démonstration de l'application, et des témoignages.

Intervenant.s

Adela Barbulescu

Pendant la réalisation de sa thèse, Adela comprend que la technologie qu’elle développe peut être utile aux personnes qui éprouvent des difficultés à déchiffrer les expressions faciales et les émotions. C'est ainsi qu'elle crée Emoface.

En savoir plus ...

Découvrez toutes les conférences

Apprendre avec un robot ?

Rencontrez le QTrobot, un matériel développé par LuxAI pour apporter une solution efficace dans l'apprentissage d'enfants autistes.

En savoir plus

La figurine à imprimer pour travailler les émotions

Un matériel inédit est offert à chaque participant : une figurine et des émotions graduées à imprimer. Notre intervenante vous présente comment bénéficier de ce matériel pour travailler sur le sujet des émotions avec des enfants et adolescents.

En savoir plus

Particularités de communication et TSA

Comprenez avec une orthophoniste les particularités de la communication chez l’enfant TSA, les moyens de son évaluation, et de sa prise en charge.

En savoir plus
Découvrez toutes les conférences >

Inscrivez-vous aux newsletters !

Ne pas ratez les nouvelles du prochain Grand Salon de l'Autisme

Je reçois la newsletter